Deux outils pour aller à la rencontre de son moi profond : « L’approche de l’Alignement et le Référentiel de naissance »

L’ approche de l’alignement

L’Approche de l’Alignement propose une certaine vision du monde et de l’être humain.
C’est également une démarche très holistique car elle prend en compte l’homme dans sa globalité. Elle constitue un ensemble d’idées et d’outils concrets pour ceux qui souhaitent trouver des réponses cohérentes à leur dysfonctionnement sur tous les plans et qui décident de se créer une vie passionnante sans attendre.

plenitude-approche-alignement-michele-kech

L’Approche de l’alignement propose :

  • de prendre en considération nos besoins fondamentaux
  • d’oser l’authenticité dans nos relations
  • de décoder les messages de notre corps
  • découvrir et changer nos croyances disharmonieuses
  • de retrouver le contact avec notre Essence profonde
  • de nous aligner sur le sens de notre vie

Je suis donc « aligneuse »  je peux vous proposer de l’aide dans les domaines cités ci-dessus. Le décodage des messages selon le corps métaphore s’intègre spontanément dans les consultations naturopathiques si vous le souhaitez.
Si nous n’écoutons pas les informations venant via l’intuition, certaines croyances disharmonieuses nous amènent à prendre des décisions elles aussi disharmonieuses. Alors un message nous arrive sous la forme d’une émotion désagréable ou sous la forme d’une maladie voir d’un événement désagréable dans notre vie : il s’agit là d’une métaphore dans le monde de la matière.

N’hésitez pas à vous informer sur le site http://www.imagine-aa.org/ … cela peut changer profondément votre vie.

 

Le Référentiel de Naissance

Référentiel de naissance - Michèle Kech
Créé par Georges Colleuil en 1983, le Référentiel de Naissance est un chemin vers une meilleure connaissance et un développement personnel. Fondé sur la sagesse et la symbolique du Tarot de Marseille, il est une méthode «d’apprentissage d’être», un merveilleux outil d’observation et de croissance de soi, un formidable outil de résolution de conflits personnels et relationnels. Il constitue un langage symbolique qui offre à celui qui le pratique un moyen de décoder certains évènements de sa vie pour y déchiffrer un sens et en retirer des enseignements philosophiques ou spirituels.

Le Référentiel de Naissance est une représentation symbolique des qualités personnelles auxquelles il est toujours possible de se référer quand il s’agit de développer ses potentiels, de sortir vainqueur d’une rencontre avec sa part obscure, de comprendre le sens des combats que nous menons et de remplir au mieux notre mission.

A ce jour, plus de 7000 personnes dans le monde ont été formées au Référentiel de Naissance par son créateur, en France, Belgique, Suisse, Maroc, Espagne et Canada.

Selon lui, le Référentiel de Naissance peut constituer une voie originale et créative d’exploration de l’inconscient en offrant plusieurs chemins vers la résolution de conflits et la guérison de l’être. Il nous invite à une observation détachée et distancée de nous-mêmes pour mieux cerner les noeuds inconscients susceptibles d’être générateurs de conflits psychologiques ou relationnels mais aussi et surtout pour identifier nos ressources personnelles.

Le Référentiel de Naissance est construit à partir de notre date de naissance. Sur base de cette date, treize arcanes majeurs et un arcane mineur sont déterminés. Il nous présente donc pour ainsi dire les cartes qui nous ont été confiées à notre naissance en nous proposant de les jouer gagnantes. Il repose sur la réinterprétation des Arcanes dans une perspective évolutive et thérapeutique. Il nous invite à vérifier l’adéquation ou la non adéquation entre ce que propose un Arcane donné d’un point de vue absolu et le vécu de cet Arcane dans l’expérience personnelle. Le Référentiel est une machine à vivre le symbole. À le vivre, à l’intégrer et à l’exprimer. En aucun cas, il ne peut être assimilé à un destin, à un horoscope. Il s’agit plutôt d’un contrat avec soi-même. Un moyen dynamique d’évolution et de développement personnel. Le Référentiel nous propose un plan de vie, un projet existentiel. Il nous révèle nos ressources personnelles, il donne un sens aux combats que nous menons. Il s’inscrit dans le contexte de la fonction thérapeutique des symboles. C’est par la perception, le déchiffrage ou le ressenti du symbole que des milliers de personnes ont pu retrouver le sens de leur propre cheminement. L’être trouve sa guérison s’il harmonise les différents plans qui le constituent.